1
July
Mardi, nous sommes partis à la découverte de la SNSM !
Nous étions accompagnés d'un équipage complet : patron, mécanicien, nageurs de bord etc.
Nous avons pu visiter la vedette de la Trinité-sur-Mer, du pont jusqu'à la cale, en passant par la salle des machines où se trouvent les moteurs. Grâce à M. Le Cotillec, maire de Saint-Philibert, nous avons eu la très grande chance de partir en mer avec l'équipage ! Nous avons pu poser toutes nos questions aux adultes qui nous accompagnaient. Nous nous sommes approchés de l'île de Méaban, réserve ornithologique, nous avons observé les goélands et les cormorans avec les jumelles puis nous avons rencontré sur le chemin du retour l'énorme trimaran de course Actual que nous avons approché. L'équipage nous a salué et nous leur avons fait "coucou" en retour.
Ensuite, nous sommes tombés par hasard sur un gigantesque bateau "de pirate" en bois, "Le Français". Nous en avons fait le tour pour bien l'observer puis nous avons sonné la corne de brume et "Le Français" nous a répondu en retour !
Nous avons appris comment prévenir les problèmes en mer, comment alerter lorsqu'on est témoin d'un accident et comment les choses se mettent en place de l'alerte jusqu'au moment où on porte secours aux victimes.
Une journée riche en émotions !

Un très très grand merci à la SNSM, en particulier à l'équipage qui nous a accompagné et à M. Le Cotillec, maire de la commune pour nous avoir permis de vivre cette expérience incroyable !

Photos
Photos (16)

No comment yet